Attributions
Les attributions du ministère des Affaires intérieures sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Les missions principales du ministère concernent les affaires communales, les finances communales, l'aménagement communal et le développement urbain, le contrôle de la comptabilité des communes, la sécurité civile, la sécurité intérieure, l'immigration et la protection internationale.
Actualités
-
Nominations aux postes de directeur et de directeur adjoint du Service de police judiciaire
Par arrêté ministériel du 4 février 2025, Léon Gloden, ministre des Affaires intérieures, a nommé Jean-Louis Bordet au poste de directeur et Ralph Jungers au poste de directeur adjoint du Service de police judiciaire.
-
Test du système d'alerte et d'information à la population "LU-Alert"
Le gouvernement poursuivra le lundi 3 février 2025 la mise en œuvre de sa stratégie de test du système d'alerte et d'information à la population "LU-Alert" en procédant au test mensuel du réseau des sirènes ainsi qu'à un test national des SMS
-
Bilan de l'année 2024 en matière d'asile, d'immigration et d'accueil
Le 3 février 2025, le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, a présenté lors d'une conférence de presse le bilan de l'année 2024 en matière d'asile et d'immigration.
-
Léon Gloden: "Une table ronde sur le problème de drogue dans le quartier de la Gare est prévue"
Interview avec Léon Gloden dans Virgule
-
Léon Gloden au Conseil "Justice et Affaires intérieures" de l'Union européenne
Léon Gloden a participé à la réunion informelle du Conseil "Justice et Affaires intérieures" (JAI) de l'Union européenne, qui s'est tenue le 30 janvier 2025 à Varsovie.
-
Assermentation de 3 membres du cadre civil de la Police grand-ducale
Le 20 janvier 2025, en présence de Tom Diddlinger, Directeur central stratégie et performance de la Police grand-ducale, 3 membres du cadre civil ont été assermentés par le ministre des Affaires intérieures Léon Gloden.
Rauchmelder.lu
Dernière modification le