Attributions
Les attributions du ministère des Affaires intérieures sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Les missions principales du ministère concernent les affaires communales, les finances communales, l'aménagement communal et le développement urbain, le contrôle de la comptabilité des communes, la sécurité civile, la sécurité intérieure, l'immigration et la protection internationale.
Actualités
-
LU-Alert: Validation technique du Cell Broadcast en conditions réelles
Dans le cadre de la refonte du système d'alerte et d'information à la population "LU-Alert", le premier envoi d'un message par Cell Broadcast, aura lieu aujourd'hui à Dondelange en conditions réelles.
-
Contribution luxembourgeoise d'un hélicoptère aux opérations conjointes coordonnées par Frontex
Le gouvernement luxembourgeois contribue depuis 2017 avec un hélicoptère de surveillance aérienne aux opérations conjointes coordonnées par Frontex et participe par ce biais activement au sauvetage de migrants en situation de détresse en Méditerranée.
-
Léon Gloden a reçu le sous-secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur et de l'Administration de la Pologne, Maciej Duszczyk
Léon Gloden, ministre des Affaires intérieures, a reçu Maciej Duszczyk, sous-secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur et de l'Administration de la Pologne, chargé des questions internationales, y compris celles liées à la politique migratoire.
-
Test du système national d'alerte: sirènes et message sur l'application GouvAlert
Le gouvernement poursuivra le lundi 2 septembre 2024 la mise en œuvre de sa stratégie de test du système d'alerte et d'information à la population en procédant au test mensuel du réseau des sirènes et de l'application mobile GouvAlert.
-
Mise en place d'une première "maison de retour" pour personnes en séjour irrégulier et tombant sous le champ d'application du règlement Dublin III
En vue de la transposition future du pacte sur la migration et l'asile de l'Union européenne et dans l'objectif d'assurer une gestion optimale des capacités d'accueil disponibles, le gouvernement entend mieux encadrer, d'un côté, le retour des personnes déboutées, ...
-
Assermentation de cinq membres du cadre civil de la Police grand-ducale
Le 23 août 2024, en présence de Karolina Maniewski, Directeur des Ressources humaines de la Police grand-ducale, cinq membres du cadre civil ont été assermentés par le ministre des Affaires intérieures Léon Gloden.
Rauchmelder.lu
Dernière modification le