Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 595 résultat(s)
  1. Le présent appel à candidatures a pour objet la recherche et la sélection de représentants de la société civile en tant que membre et membre suppléant de la commission consultative d’évaluation de l’intérêt supérieur des mineurs non accompagnés prévue à l’article 103 de la loi modifiée du 29 août 2008 sur la libre circulation des personnes et l’immigration.

  2. À la suite de l'invasion russe en Ukraine, le Luxembourg a, comme tous les États membres de l'Union européenne, appliqué à partir du mois de mars 2022, le mécanisme de la protection temporaire en faveur des personnes fuyant l'Ukraine. Ce mécanisme, initialement applicable pour une période de 12 mois depuis son activation puis prolongé jusqu'au 4 mars 2024, a une nouvelle fois été prolongé

  3. Un an après l'entrée en vigueur de la loi qui oblige les occupants d'une habitation d'installer un détecteur de fumée dans le chemin d'évacuation et dans les chambres à coucher, le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, en rappelle l'importance: "Cet outil technique permet de détecter le plus tôt possible un éventuel incendie. À la portée de tous, il alerte et protège."

  4. Le vendredi, 26 janvier, en soirée, le système d'alerte national LU-Alert était victime d'une usurpation d'identité (smishing).

  5. À la suite d'une présentation de la Présidence belge et de la Commission européenne au sujet de la migration et de l'asile dans l'Union européenne, les ministres ont eu une discussion sur une approche coordonnée à suivre concernant la mise en œuvre continue de la protection temporaire pour les personnes ayant fui l'Ukraine suite à l'agression russe en février 2022.

  6. Le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer de la République française, Gérald Darmanin, et le ministre des Affaires intérieures du Grand-Duché de Luxembourg, Léon Gloden, ont signé ce jeudi 25 janvier 2024 deux arrangements administratifs portant sur le renforcement des patrouilles mixtes entre les deux pays, sur les axes routiers et autoroutiers comme à bord des trains transfrontaliers.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page