Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 639 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, a pris acte de la contestation exprimée par les conseillers de l'opposition quant à la décision du conseil communal de Hesperange du 12 juillet 2024 relative au recrutement d'un employé communal de grade A2 pour le poste du "Coordinateur du pacte communal".

  2. À la suite des dommages causés par l'ouragan Beryl qui a frappé les Caraïbes au début du mois de juillet, le Luxembourg a répondu favorablement à une demande d'assistance internationale du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) pour soutenir les populations touchées des îles de Grenade et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

  3. Lundi 1er juillet, le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, ensemble avec le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, le bourgmestre de la Ville d'Esch-sur-Alzette, Christian Weis, et le directeur général de la police grand-ducale, Pascal Peters, a présenté le projet-pilote de police locale à Luxembourg et à Esch-sur-Alzette, qui s'étendra sur une période de six mois.

  4. La directive 2021/1883 du Parlement européen et du Conseil du 20 octobre 2021 établissant les conditions d'entrée et de séjour des ressortissants de pays tiers aux fins d'un emploi hautement qualifié, a été transposée par la loi du 4 juin 2024 portant modification de la loi modifiée du 29 août 2008 sur la libre circulation des personnes et l'immigration. Cette loi est entrée en vigueur aujourd'hui

  5. En date du 19 juin 2024, le ministre du Logement et de l'Aménagement du territoire, Claude Meisch, le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, et le ministre de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes, ont détaillé les mesures de simplification administrative, ainsi que le nouveau partenariat public-privé (PPP) pour la réalisation de logements abordables, ...

  6. En date du 17 juin 2024, le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, et la ministre de la Justice, Elisabeth Margue, ont rencontré Catherine De Bolle, directrice exécutive de l'Agence de l'Union européenne pour la coopération des services répressifs (Europol), à La Haye.

  7. Le 14 juin, le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, a présenté les grandes lignes du reclassement des membres du cadre policier C1 qui avaient été recrutés avant la réforme de 2018 en étant détenteurs d'un diplôme de fin d'études secondaires. La proposition de reclassement introduite par le ministre à cet égard a été approuvée par le Conseil de gouvernement en date du 5 juin.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page