Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 641 résultat(s)
  1. La ministre du Logement, Maggy Nagel,  et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté le 2e monitoring concernant le Pacte Logement. Il en ressort, que la grande majorité des communes signataires dépasse la croissance moyenne visée de 1,5% par an.

  2. En présence de René Closter, président de l’Air Rescue Luxembourg (LAR), Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, a assisté le 10 février 2015 à une présentation du module d’évacuation médicale (medevac) opérationnel pour des patients Ebola de la LAR.

  3. Le 6 février 2015 à 15.00 heures, les intéressés ont prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988 dont la formule est la suivante: "Je jure fidélité au Grand-Duc, d’observer la Constitution et les lois du pays, et de remplir avec zèle, exactitude, intégrité et impartialité les fonctions qui me sont confiées."

  4. Le 3 février 2015, sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel,  le gouvernement  a eu une entrevue avec les partenaires sociaux au sujet de la compétitivité du pays. À l’issue de la rencontre, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a informé la presse sur le déroulement des discussions qu’il a qualifiées de fructueuses. L’échange avec les partenaires sociaux, LCGB, OGBL, CGFP et UEL, a permis d’aborder une multitude de sujets divers.

  5. Le 26 janvier 2015, le gouvernement représenté par le Premier ministre, ministre des Cultes, Xavier Bettel, le ministre de l’Intérieur Dan Kersch et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a signé l’accord avec les représentants des communautés religieuses établies au Luxembourg et notamment l’Église catholique, la communauté israélite, l’Église protestante, la communauté musulmane, l’Église anglicane et l’Église orthodoxe.

  6. Cet accord sous forme de conventions règle les relations administratives et financières entre l’État et les différentes communautés religieuses. Conformément au programme gouvernemental, elles adaptent les relations entre l’État et les cultes aux réalités sociétales, introduisentt un cours commun "éducation aux valeurs" dans l’enseignement et réforment les relations entre les communes et les cultes pour ce qui est des fabriques d’église.

  7. Par arrêté grand-ducal du 9 janvier 2015, Frank Arndt a été nommé aux fonctions de bourgmestre de la Ville de Wiltz. Par arrêtés ministériels du 15 janvier 2015, François Rossler, Pierre Koppes, Raymond Shinn, Patrick Comes et Michael Schenk ont été nommés aux fonctions d’échevin de la Ville de Wiltz.

  8. Le 9 janvier 2015 à 15 heures, 9 échevins ont prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

  9. Le 18 décembre 2014, la Chambre des députés a voté trois projets de loi concernant le budget de l'État, à savoir le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2015 (N°6720), le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle pour la période 2014 à 2018 (N°6721) et le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du paquet avenir (N°6722).

  10. Le 11 décembre 2014 à 16.00 heures, les intéressés ont prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988 dont la formule est la suivante:"Je jure fidélité au Grand-Duc, d’observer la Constitution et les lois du pays, et de remplir avec zèle, exactitude, intégrité et impartialité les fonctions qui me sont confiées."

  11. Lors de la séance du 28 novembre 2014, le Conseil de Gouvernement a décidé de retirer de la phase procédurale des projets de règlements grand-ducaux déclarant obligatoires les plans directeurs sectoriels "logement", "transports", "paysages" et "zones d’activités économiques" (scénario de droite).

  12. Dans la soirée du jeudi 27 novembre 2014, un exercice de simulation d’urgence «Ebola» a été mené à l’aéroport de Luxembourg afin de mettre à l’épreuve les procédures prévues pour la prise en charge sur le territoire luxembourgeois d’un cas probable Ebola.

  13. Dans le cadre des échanges de vues réguliers entre le gouvernement et le Syndicat des Villes et Communes Luxembourgeoises (SYVICOL), le Premier ministre a reçu le 12 novembre 2014 les membres du bureau du SYVICOL pour une entrevue au ministère d’État. Pour cette entrevue, Xavier Bettel a été accompagné de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, de Maggy Nagel, ministre du Logement et ministre de la Culture, de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur et ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, de Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, de Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement et de Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures.

  14. Le 6 novembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté les grands axes de la coordination interministérielle dans le domaine de la lutte contre la maladie à virus Ebola sur base du plan d’intervention d’urgence pour cas probables/confirmés Ebola au niveau national.

  1. Première page
  2. ...
  3. 38
  4. 39
  5. 40
  6. 41
  7. 42
  8. ...
  9. Dernière page