Dernière modification le
Léon Gloden a rencontré des représentants du "United Nations Office for Disaster Risk Reduction (UNDRR)" et du "Bundesamt für Bevölkerungsschutz und Katastrophenhilfe (BBK)"
À l'occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe, placée cette année sous le thème "Fund Resilience, Not Disasters", le ministre des Affaires intérieures Léon Gloden a rencontré des représentants du United Nations Office for Disaster Risk Reduction (UNDRR) et du Bundesamt für Bevölkerungsschutz und Katastrophenhilfe (BBK) d'Allemagne. Cet échange a eu lieu dans le cadre de la réunion du comité interministériel de la Plateforme nationale pour la réduction des risques de catastrophe, en amont de la présentation de la Stratégie nationale de résilience (SNR).
Cette rencontre a permis de mettre en avant un objectif commun: réduire les risques pour diminuer les conséquences négatives des catastrophes. Les discussions ont offert des perspectives précieuses pour le développement futur des mesures d'implémentation de la SNR, notamment en matière de la gestion des risques et du renforcement de la résilience de la sécurité civile.
Les investissements nécessaires pour renforcer la résilience sont quatre fois moins élevés, que les dépenses consacrées à la reconstruction après une catastrophe. Dans cette optique: finançons la résilience, pas les catastrophes.
Communiqué par le ministère des Affaires intérieures