En date du 31 juillet 2024, c'est en présence d'Alain Engelhardt, directeur général adjoint de la Police grand-ducale et Francis Lutgen, directeur des ressources humaines, que le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden a procédé à l'assermentation de cinq membres du cadre policier et de huit membres du cadre civil de la Police grand-ducale.
Cadre policier
Les cinq membres du cadre policier seront détachés dans le pool réserve opérationnelle régionale et seront affectés ultérieurement à la Direction Régionale Sud-Ouest, Nord et Centre–Est, respectivement à la Direction Région Capitale.
Lors de leur prestation de serment, Léon Gloden leur a rappelé que malgré les nombreux défis qui les attendent, s'engager à garantir la sécurité de leurs concitoyens et du pays, c'est choisir une carrière valorisante sur tous les plans.
Cadre civil
Les huit membres du cadre civil rejoignent le secrétariat de la Police scientifique, le secrétariat de la Police judiciaire (2), tandis que la section ECOFIN anti-blanchiment sera renforcée par un enquêteur.
La mise en service et le maintien du système de sécurité de la PGD sera assurée davantage et le service production de la Direction Formation aura une nouvelle collaboratrice.
L'Ecole de Police aura un informaticien parmi son effectif et la Direction centrale Capitale est renforcée à l'accueil par un nouveau membre.
Lors de l'assermentation des membres du cadre civil, le ministre a rappelé le rôle important que joue celui-ci pour assurer un fonctionnement efficace et de qualité de la Police grand-ducale. Par ailleurs, le cadre civil démontre la grande diversité de métiers et spécialisations au sein de la Police.
Pour conclure, le ministre des Affaires intérieures a tenu à remercier les 13 membres assermentés d'avoir fait le choix d'une carrière au sein de la Police.
Ces assermentations s'inscrivent dans un effort continu de renforcement des effectifs de la Police grand-ducale, afin de lui permettre de relever les défis auxquels le corps est confronté.